Le Pad thaï healthy

La première fois que j’ai mangé un Pad thaï, c’était lors du festival Food temple qui a lieu chaque année au carreau du temple. Le principe de cet évènement est plutôt cool : ce soir là, quelques food-trucks Parisiens se retrouvent autour du carreau du temple pour proposer leurs spécialités, pendant qu’à l’intérieur, d’autres stands gourmands attendent les visiteurs selon la thématique annuelle. (desserts comme à New-York, le Laos … ) C’est le genre d’événement qui ravie les gourmands, en revanche il y a tellement de monde qu’à moins d’arriver très en avance, on finit toujours par porter son choix sur… le dernier choix ! Et c’est ainsi que j’ai découvert pour la première fois le Pad thaï, au camion du Tooq-Tooq. Je n’avais jamais entendu parlé de ce plat et c’était le seul camion à qui il restait quelque chose de chaud … Je ne saurais jamais si c’est parce que j’avais vraiment très faim, qu’il faisait chaud, que les légumes étaient divinements croquants, je ne sais pas si c’est parce que l’atmosphère était agréable, ou parce que le mélange d’épices était subtil, peut être que c’est justement à cause de tout ça, mais le souvenir de ce plat délicieux, typique de la Thaïlande, m’émeut encore et inspire encore quelques-unes de mes plus chouettes recettes :

Ingrédients : (pour 4pers)

Un beau morceau de cabillaud (600g), un poivron vert, un poivron rouge, un oignon rouge, 60g de pousses de soja, deux carottes, une gousse d’ail, une petite racine de curcuma, une petite boîte de crème de coco, 1 paquet de nouilles de riz, une poignée de noix de cajou, de la coriandre fraîche, du Gomasio. Pour la sauce : 2 c à c. de beurre de cacahuète, une bonne rasade de sauce Tamarin, une c à s. de vinaigre de riz.

Recette :

Tailler tous les légumes en lamelles ou en bâtonnets, les faire cuire tour à tour, 5min dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Réserver. A part, faire cuire les pâtes de riz 6min (pas plus) dans de l’eau bouillante et réserver. Dans la même sauteuse (non lavée) que celle des légumes, faire revenir le poisson coupé détaillé en morceaux avec l’ail et le curcuma écrasés, laisser cuire quelques minutes. Ajouter la crème de coco, les légumes, les pousses de soja, les nouilles de riz et mélanger. Dresser dans des assiettes creuses, finir avec une bonne rasade de sauce, (mélanger le beurre de cacahuète, le vinaigre de riz, le tamarin et le gomasio) quelques feuilles de coriandre et des noix de cajou concassées.

Vous la sentez cette bonne odeur de Thaïlande ? Sortez la crème solaire et éclatez-vous les papilles sans culpabilité, il n y a que de bonnes choses dedans !

Bon’ app 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.