Les petits sablés d’Halloween sans gluten

J’adore Halloween. Chaque début d’octobre, je programme mentalement : une soirée films d’horreur/pizzas, une pyjama party déguisée en mort-vivant (surtout depuis que je suis devenue complètement addicte à la série the walking dead), des recettes supers originales de gâteaux en forme de doigts de sorcière pour faire flipper les enfants de mon quartier, des citrouilles décorées sur les rebords de ma fenêtre et chaque année, je loupe le coche ! Ce soir ne fera pas figure d’exception et au lieu de me balader en haillons avec un gros trou dans la joue et les cheveux crades (si vous connaissez « the walking dead« , vous savez de quoi je parle) je vais finir devant le meilleur pâtissier avec Mercotte, Cyril et une soupe.

Bon, cet après-midi j’ai quand même tenté les petits sablés maléfiques pour Halloween, mais allez savoir comment je me retrouve avec une version gâteaux BN, encore plus heureux et épanouis que les originaux. (ou alors c’est qu’ils se foutent de mon manque évident de cruauté, je n’arrive pas encore à savoir …) Bref, les sablés sont sans gluten, ils sont bons et ça c’est déjà une petite victoire. Pour la méchanceté, on se donne rendez-vous l’année prochaine pour ma soirée déguisée, hein ! Allez Happy Halloween ! (et ne sonnez pas à ma porte, j’ai aussi oublié d’acheter des bonbons)

ingrédients :

50g de courge, 2 c à c. de beurre de cacahuète, 90g de farine de riz, 25g de maïzena, 25g de poudre d’amandes, 20g de sirop d’érable, 50g de sucre, une grosse pincée de cannelle, une grosse rasade d’huile de pépin de raisin bio, une pincée de sel, 100g de chocolat.

Recette :

Mélanger les ingrédients secs, ajouter le beurre de cacahuète, le sirop d’érable, l’huile de pépin de raisin et la purée de courge. Formez une boule, envelopper et laisser au frigo pendant 1h. Étaler la pâte. Avec des emportes-pièces, détailler des têtes de citrouilles dans la moitié des gâteaux, (non mortes de rire, si possible) enfourner 12min à 180°. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec une c. à c d’eau. Sortir les petits sablés, attendre qu’ils refroidissent, napper de chocolat la face inférieur, puis déposer la face supérieure, avec la tête de citrouille maléfique. Alors, ils ne  sont pas mignons ces petits monstres ?

3 réflexions sur “Les petits sablés d’Halloween sans gluten

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.