Mes produits d’épicerie fine

Vous connaissez le porridge ? Cette préparation à base de céréales venue tout droit de chez nos voisins anglo-saxons a longtemps eu mauvaise réputation et pour cause, le porridge était servi comme punition aux enfants dans les maisons de correction. Mais la bouillie triste et fade se transforme en un plat complet hyper savoureux lorsqu’elle est agrémentée de fruits frais ou d’épices colorés en plus d’après des chercheurs de l’université d’Harvard non seulement l’avoine fait mincir mais en plus elle contribuerait à améliorer l’espérance de vie et la santé.

J’ai créé le porridge « d’hiver » et le porridge  « douceur d’enfance », deux recettes originales en mode express à l’heure du petit-déj’ : à table en famille ou dans un shaker sur le chemin du boulot, elle vous permettra de faire le plein de bons nutriments pour démarrer la journée au top !

Le paquet de 230g : 5€

Mais il y a quoi exactement dans ce truc au nom imprononçable ? Que de bonnes choses ! Des flocons d’avoine bio, des épices, du cacao cru, des fruits séchés … Où les trouver ? Tous les vendredis au marché de Saint-Maurice et chaque samedi au marché de Charenton. (94) Vous pouvez aussi les commander : contact@madeleineaime.fr – 06 22 26 89 62

Comment les préparer ? Pour un grand bol : 100cl de lait au choix et 50g de préparation.

Version froide : verser la préparation dans un bol contenant la même quantité de lait froid que de porridge et laisser au frigo toute la nuit. Déguster froid le lendemain matin.

Version chaude : porter à ébullition la même quantité de lait que de porridge, ajouter la préparation et remuer à feu doux pendant 5min. servir dans un bol.

En savoir plus : https://docteurbonnebouffe.com/porridge-pourquoi-bon-pour-sante/   

*illustration ©@laquinta by Cécile