Mon parcours / Ma philosophie

Grande gourmande de nature, passionnée de cuisine depuis toujours, l’année dernière c’est devenu une évidence : je devais en faire mon métier ! Du coup, j’ai laissé derrière mon job d’attachée de presse, j’ai lâché mon ordi et mes dossiers que j’ai troqués contre une mallette de couteaux et une toque et je suis entrée comme élève chez Cuisine mode d’emploi, l’école de cuisine de Thierry Marx.

La suite ? C’est une passion qui ne fait que croitre et des expériences qui se multiplient : des stages, ( La Fabrique, Maison Bastille …) le CAP cuisine en candidat libre, la cuisine bénévole au ZEF, le restaurant associatif du moulin de Brunoy (91), les ateliers de cuisine chez Zodio en tant que chef et enfin la création cette année de Madeleine aime, ma propre activité de cuisine saine.

« Je n’ai plus rien dans le frigo », « je n’ai pas d’inspiration », « je n’ai aucune envie de cuisiner », « c’est normal la petite bedaine naissante là ? », « allez juste cette fois, les pizzas surgelées c’est quand même bien pratique … » Si ce genre de pensées vous traverse l’esprit plusieurs fois par semaine, vous êtes pile au bon endroit !

Bien loin d’être moralisatrice, adepte des graines étranges ou obsédée par ma courbe de poids (ou juste un minimum acceptable) je suis surtout une grande gourmande, passionnée de cuisine qui a récemment pris conscience de l’impact de ce que nous mangeons sur notre santé et notre bien-être. J’ai donc décidé de transmettre ce que j’ai appris et ce que je continue d’apprendre chaque jour par le biais d’ateliers de cuisine healthy & gourmands.

Savoir opter pour les bons réflexes alimentaires en se simplifiant la vie, découvrir de nouvelles saveurs, s’ouvrir à de nouvelles perspectives, apprendre à respecter le rythme des saisons, choisir les bons produits en privilégiant le bien-être et l’énergie, rester gourmand et se faire plaisir c’est ce que je mets en application au quotidien et vous seriez surpris de voir à quel point il est facile d’équilibrer ses assiettes sans se priver.

Des recettes saines et faciles pour vous donner les idées plus claires et enclencher une petite révolution dans votre cuisine, ça vous tente ? Il me tarde de partager tous mes secrets avec vous.